Millefeuille d’aubergines, tomates et mozzarella gratiné

Millefeuille d’aubergines, tomates et mozzarella gratiné

Dans cette recette, les légumes de saison sont réinterprétés et mis au goût du jour pour donner des allures de fête à vos plats les plus basiques. Aubergine, tomates, oignon et mozzarella se complètent pour donner vie à un plat appétissant.

 

Ingrédients

1 aubergine moyenne, 1oignon moyen, 2 ou 3 tomates fermes coupées en tranches, 200 g de mozzarella, basilic frais haché, huile d’olive

Préparation

Éplucher les aubergines en “zèbre” les couper en tranches d’environ 1 cm de large, les déposer dans une passoire avec une assiette creuse en dessous, saler et laisser reposer environ 30min, les aubergines vont dégorger de leur eau. Pendant ce temps faire revenir dans l’huile d’olive bien chaude l’oignon coupé finement, déposer les tomates coupées en tranches, saler et laisser cuire à feu doux entre 15 et 20 min. Couper la mozzarella en tranches, réserver. Dans un récipient spécial four, déposer le jus de cuisson des tomates, former les millefeuilles, en alternant une tranche d’aubergine, une tranche de tomate, un morceau de mozzarella, saupoudrer de basilic. Renouveler l’opération en terminant par une tête ronde de tomate. Une fois les millefeuilles formés, les gratiner au four à 180°C pendant 1 à 2 min. A servir avec une salade verte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *