Lasagne au bœuf haché maison

Lasagne au bœuf haché maison

Un délicieux plat de lasagne préparé à votre goût. Et même si la préparation est exigeante en terme de temps, c’est un plat très facile à réaliser, et le résultat final récompensera tous vos efforts. Toute la famille en raffolera, et les enfants vont adorer.

Ingrédients

1 oignon, 150 gr de cèpes, 500 gr de tomates concassées, 2 cs d’origan, 3/4 cs de basilic, 500 gr de viande hachée de bœuf, 200 g de gruyère râpée, 12 feuilles de lasagnes précuites, Huile d’olive, sel, poivre

Préparation

Eplucher et émincer finement l’oignon. Dans une poêle avec un filet d’huile d’olive, faire suer l’oignon sur feu moyen pendant 3-4 min. Assaisonner de sel et de poivre. Ajouter les cèpes émincés. Bien mélanger puis laisser cuire sur feu moyen pendant 4-5 min. Lorsqu’ils sont bien dorés, ajouter les tomates concassées. Mélanger. Laisser réduire la sauce tomate pendant 6 à 7 min. Ajouter l’origan et le basilic. Bien mélanger. Dans la sauce tomate, faire mijoter la viande hachée pendant 10 min sur feu doux. Préparer la béchamel puis la réserver. Dans un plat adapté, placer une feuille de lasagne puis ajouter une bonne couche de sauce tomate et bœuf haché. Saupoudrer de parmesan. Remettre une feuille de lasagne. Procéder de même jusqu’au milieu du plat où on ajoute un peu de béchamel après la sauce tomate et bœuf haché. Continuer jusqu’en haut du plat. Bien recouvrir le dessus de béchamel et de fromage râpé à la fin. Recouvrir le plat d’une feuille d’aluminium puis enfourner dans un four préchauffé à 200°C pendant 15 à 20 min. Retirer la feuille d’aluminium puis laisser gratiner au four pendant quelques minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *