La 20ème édition du Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira promet d’être magique. L’émotion sera au rendez-vous tout au long de ce rendez-vous mythique.
Présents en force depuis les tout débuts du Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira, les artistes africains avaient habitué le public à des concerts exceptionnels et à des fusions à couper le souffle fruits desrésidences musicales.
C’est ainsi que  le Festival avait accueilli en 2005 Youssou N’dour, Baaba Maal en 2007, Toumani Diabaté en 2008, Daby Touré en 2010,  Oumou Sangaré en 2012, et bien d’autres artistes qui ont senti la magie de la musique Gnaoua.
Pour son 20ème anniversaire, le festival accueillera celui qu’on surnomme le Dylan Africain : l’artiste sénégalais Ismaël Lô, qui se produira le vendredi 30 juin à la scène Moulay Hassan.
Avec son harmonica et sa guitare, Ismaël Lô a donné au trépidant mbalax sénégalais un tempo plus cool, un son plus mélodique, proche du rythm’n’blues. Personnage attachant, c’est un artiste incontournable sur le continent africain et pour des milliers de mélomanes dans le monde.