Le Lalla Aicha Tour School en est à sa 5ème édition. Devant l’excellence de l’organisation, le Ladies European Tour (L.E.T.) a fait confiance au Maroc (en l’occurrence à l’Association du Trophée Hassan II de Golf) pour accueillir les joueuses qui essaient de se qualifier sur le Tour Européen en passant par le Lalla Aicha Tour School (LATS).
Les épreuves de qualifications se succèderont à un rythme soutenu. Préqualification A du 16 au 20 novembre 2016 au Royal Golf de Mohammedia. Préqualification B du 9 au 12 décembre 2016 au Royal Golf de Mohammedia. Préqualification C du 23 au 26 novembre 2016 au Angkor Golf Resort Cambodge.Préqualification D du 23 au 26 novembre 2016 au Golf La Pradera de Potosi Colombie.Finale du 17 au 21 décembre 2016 aux Golf d’Amelkis et de Samanah Country Club à Marrakech.
Il convient de rappeler que ces qualifications concernent des golfeuses de 42 pays et qu’après 9 fois 18 trous, les 30 meilleures (ou ex aequo) sont admises à jouer sur les épreuves du Tour Européen.
A noter que la vainqueur de l’an dernier, l’Indienne Aditi Ashok est actuellement 28ème à l’Ordre du Mérite du Ladies European Tour ce qui la dispense de passer par les cartes d’accès, tout comme Maha Haddioui.
Pour mémoire, c’est en 2012 que l’Association du Trophée Hassan II que préside S.A.R. Le Prince Moulay Rachid a conclu une convention avec le Ladies European Tour (L.E.T.) pour accueillir les phases de qualifications du Ladies European Tour appelées pour la circonstance le Lalla Aïcha Tour School en hommage à cette grande sportive que fut S.A.R. La Princesse Lalla Aïcha.