Les 4 zones à problèmes dans notre corps

Les 4 zones à problèmes dans notre corps

Vous remarquez que vos hanches sont peut-être un peu plus larges que la normale, que vos seins ont plus de volume, que votre abdomen plus proéminent et que la graisse s’accumule dans tout le corps ? Les experts affirment que toutes les femmes ne sont pas semblables quand il s’agit de la graisse et de son stockage.

 

Pour faire la distinction entre les différents phénotypes de l’obésité, des chercheurs les ont été catalogués principalement en quatre catégories :

1-Dans la partie des hanches,  cuisses et  ventre (graisse corporelle inférieure)

Cet excès de graisse est plus fréquent chez les femmes  et peut se faire sentir dans les cuisses, le bas-ventre et les fesses. On le remarque chez les personnes sédentaires et qui ont une mauvaise alimentation.

2-Dans le bras, la poitrine, le dos (la graisse du haut du corps)

Bien qu’il soit plus fréquent chez les hommes, les femmes souffrent aussi de ce type de graisse. Pourquoi se produit une telle accumulation de graisse? Une recherche internationale montre que c’est dû surtout aux mauvaises habitudes alimentaires et à  la suralimentation. Ce type d’obésité, selon les experts, comporte un risque plus élevé parce que la graisse s’accumule autour des organes.

3-Dans l’abdomen

Cet excès de graisse pourrait être lié à la forte production de cortisol, l’hormone de stress. Les experts recommandent d’obtenir de l’aide professionnelle d’un expert pour traiter ce problème médical.

4- Obésité tout au long du corps (graisse uniforme)

Considéré comme le plus commun parce que dans ce type d’obésité le corps distribue la graisse. Ses causes on les connait tous : les mauvaises habitudes comme ne pas faire d’exercices, une alimentation riche en graisses saturées, la suralimentation, le stress et la consommation de peu d’eau ainsi que de  beaucoup de sucre et de sel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *