Ayoub Qanir tourne « Un océan de lumières » en Islande

Ayoub Qanir tourne « Un océan de lumières » en Islande

Le réalisateur Ayoub Qanir signe son deuxième long métrage en un an. Boulimique de travail et perfectionniste, c’est en Islande qu’il décide de tourner son second opus baptisé « Un océan de lumière ».

 

Alors que son premier long métrage « le monde dont on rêve n’existe pas » continue sa tournée dans le monde des festivals en venant de décrocher le prix de la meilleure mise en scène au Festival du Film d’Ischia, en Italie. Ayoub Qanir sort son deuxième opus : « un océan de lumière ».
Après avoir tourné en Mongolie , il jette son dévolu sur l’Islande où il décide de raconter l’histoire de trois hommes : un scientifique, un prêtre et un pêcheur dont les perspectives et les destins divergent. Un film choral où Ayoub Qanir ressort toute la beauté des paysages islandais dans l’intensité de ses personnages. Des protagonistes profonds et mystérieux qui vivent tous sous le même ciel. Un ciel ouvert.
Produit par les deux productrice islandaise, Karna Sigurdardóttir et Gudny Rós, le réalisateur tente une nouvelle aventure sur la terre des vikings , le pays des plages volcaniques,  qu’est l’Islande.
« Ce film est un voyage dans un nouvel univers, des prises inoubliables et des perspectives aussi intense qu’intrigantes. Ce nouveau long métrage représente beaucoup pour moi...” confie Ayoub Qanir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *