Finalement, le combat de Meagan Nash pour les droits de son enfant trisomique a fini par payer. La marque de vêtements OshKosh B’gosh a fait du petit Ashey l’égérie de sa collection de fin d’année.
L’histoire a démarré cet été quand la maman du petit garçon a répondu à une annonce d’une agence de mannequinat qui recherchait un enfant de 15 mois, avec certaines spécificités concernant la taille, le poids, la couleur des cheveux et des yeux. Le petit Ashey répondait à tous les critères mais malheureusement, l’agence a refusé la candidature du petit garçon arguant du prétexte que le client ne voulait pas d’un enfant à besoins spéciaux
Meagan Nash, la maman déterminée de 27 ans, ne l’entendait pas de cette oreille. Elle voulait que son fils trisomique puisse bénéficier des mêmes droits que les autres enfants de son âge. Elle a donc publié des photos d’Ashey dans une chemise en jean bleu et nœud papillon, prises par la photographe Crystal Barbees sur la page Facebook «Changing The Face of Beauty». Les photos du petit garçon ont également été publié sur le groupe Facebook, «Kids with Down Syndrome», avec ce commentaire : «Faisons la différence pour qu’ils voient Ashey». Des centaines de milliers d’internautes ont commenté, partagé et liké les photos d’Ashey.
«J’aimerais que OshKosh rencontre mon fils et qu’ils voient ce que nous voyons en lui. Je ne veux pas qu’ils l’utilisent à cause de ce tapage que nous faisons sur Internet. Je veux qu’ils l’utilisent parce qu’ils l’apprécient et qu’ils voient s’il pourrait contribuer à leur publicité», avait déclaré la mère à la chaîne CBS. Les réactions de la marque ne se sont pas fait attendre. Le petit garçon a été convoqué par la marque OshKosh pour poser pour sa campagne publicitaire de fin d’année. La première photo du mignon bambin a été postée sur la page Facebook de la marque le 5 décembre dernier. On y voit le garçonnet dans un pyjama rouge à motifs à carreaux. A croquer.