Belle-famille envahissante : ne vous laissez pas faire

Belle-famille envahissante : ne vous laissez pas faire

Votre belle-famille est une partie importante de la vie de votre conjoint et donc de la vôtre. Mais si les visites surprises, remarques et surtout critiques se multiplient, il est temps de gérer la situation et de reprendre le contrôle de votre ménage.

Faites équipes avec votre conjoint

Pour traiter efficacement avec la belle-famille, rappelez-vous que votre conjoint est dans le même bateau que vous. Ne le mettez jamais dans une situation où il ou elle doit choisir entre vous et un parent. Essayer plutôt de comprendre ses liens avec ses proches et soutenir aussi possible que vous le pouvez cette relation. Même si votre conjoint a des parents d’enfer, ils sont ses parents.

Frontières et limites

Pas de bonbons pour les enfants avant le repas? Aucun prêt pour la belle-famille? Avec votre conjoint, décidez ce qui est important et ce qui ne l’est pas. Communiquez ensuite vos valeurs familiales à votre belle-famille. A ce propos, il faut savoir qu’il y a plusieurs méthodes de communication. Les plus pacifiques et les plus directes sont parfois les meilleures. On peut par exemple faire comprendre gentiment qu’une visite doit être annoncée à l’avance au risque que vous soyez occupés.

Ayez confiance en vous

Vous et votre conjoint êtes plus puissants que vous ne le pensez. Vous pouvez contrôler les visites, l’intervention dans l’éducation des petits-enfants,… Ne présumez pas que vous êtes impuissants. Dites-vous que personne ne peut envahir votre vie sans votre permission. In fine, il faut savoir que le temps guérit beaucoup de blessures, alors gardez votre calme même dans les situations les plus délicates. Épargnez votre belle-famille les insultes et les attaques de caractères et laissez le temps au temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *