Vous avez décidé de perdre quelques kilos, d’affiner vote silhouette ou de garder la ligne ? Voici une liste d’aliments brûle-graisse naturels à consommer en toute tranquillité.
Comment fonctionnent les brûle-graisse ?
Certains aliments ont la capacité de minimiser le stockage des graisses dans notre corps. Leur digestion nécessite plus de calories qu’ils n’en apportent. D’où leur nom. Ces aliments n’ont rien de magique mais ils agissent de trois manières différentes:
– Les brûle-graisse pauvres en calories entraînent la dégradation des tissus gras. Ce type d’aliments peut être consommer quotidiennement sans crainte. Il est le parfait allié des personnes au régime ou qui surveillent leurs poids.
– Les brûle-graisse riches en fibres vous donnent rapidement le sentiment de satiété. Vous pourrez ainsi manger sain tout en profitant des restrictions caloriques. De fait, vous perdrez facilement les kilos en surplus.
– Les brûle-graisse à molécules actives comme le thé vert, permettent de brûler les graisses abdominales sans grand effort. Ces aliments provoquent aussi une diminution du taux de glycémie dans le sang.
Quels sont ces brûle-graisse?
-Le citron: il aide l’organisme à mieux digérer les aliments. A consommer de préférence le matin.
– La pomme: elle a un effet de satiété et capte une partie des graisses dans l’estomac pour les éliminer.
–L’ananas: la tige de ce fruit est plus bénéfique si vous voulez brûler vos graisses. Elle contient la bromélaïne, une enzyme qui casse les tissus cellulitiques et évacue les graisses.
– Le poivron: ce piment très apprécié par les Marocains a la capacité d’éliminer une partie des graisses et des sucres.
-La cannelle: elle aide à diminuer le taux de sucre dans le sang. Ainsi, il ne sera pas transformé en graisse. Les femmes l’utilisent souvent en massage après l’accouchement pour retrouver un ventre plat.
-Le thé vert: très connu chez les amateurs de régime, il contient de la caféine et du tanin. Ces deux éléments aident l’organisme à la combustion des graisses.
– Le son d’avoine: en vogue ces dernières années au Maroc, il a un effet rassasiant. Mieux encore, il apporte à l’organisme des fibres insolubles et solubles qui captent une partie des graisses.
-Les légumes verts à feuilles: très peu caloriques, ces aliments sont aussi très riches en fibres, en vitamines et en minéraux. Leur digestion nécessite une grande dépense d’énergie. De fait, ce sont des des brûle graisse redoutables. Parmi ces légumes, il y a le brocoli, les épinards, les endives, la courgette et la laitue.
-L’aubergine: cet aliment contient la pectine qui emprisonne les graisses dans ses fibres et les élimine. Attention, cela ne sert à rien de manger des aubergines frites.
–Les légumineuses: elle sont très peu caloriques, riches en fibres, en protéines et en fer. Les lentilles vertes peuvent par exemple remplacer une viande rouge.
Les fèves de soja, les pois chiches, les haricots rouges et blancs, les lentilles sont vos alliés minceur.
-Les produits complets: le riz et les céréales complètes gardent leurs fibres et favorisent là perte de poids grâce à l’élimination des graisses. Ils baissent aussi le taux d’insuline. Il faut s’assurer de la composition des aliments dits complets ou les préparer à la maison.
-Les œufs: Riches en vitamines B12 et en nutriments essentiels, ils décomposent les graisses et favorisent le développement des muscles.
-Les poissons gras: à part le saumon, ce type de poisson contient des acides gras qui diminuent les graisses. La chair est riche en iode qui provoque un effet mange graisse.
-Les viandes maigres: leurs protéines nécessitent beaucoup d’énergie pour être digérés et poussent l’organisme à puiser dans ses réserves. Le poulet ou la dinde vous aident aussi à combattre les coups de faim pendant le régime.
-L’huile d’olive: elle augmente le taux de graisses mono-saturées et déclenche ainsi le process brûle- graisses. Attention, il ne faut jamais la cuire.
-Les produits laitiers: Le calcium brûle les graisses en les décomposant et prévient leur formation. Il faut les prendre allégés.