Campagne nationale de solidarité 2017, plus de citoyenneté et de solidarité

Campagne nationale de solidarité 2017, plus de citoyenneté et de solidarité

Coup d’envoi de la Campagne nationale de solidarité 2017. Le roi Mohammed VI a officiellement lancé cette 19 ème édition, qui se poursuivra du 15 au 25 mars. Organisée par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, cette manifestation citoyenne et solidaire a choisi le thème « Soutien des coopératives féminines, pour une production sociale et solidaire durable ».

C’est au quartier l’Oasis à Casablanca, qu’un espace de commercialisation équitable a été dédié aux femmes pour la mise en vente de leur produit issus des coopératives

Un geste typiquement royale en faveur des femmes en ce mois de mars, mois des droits des femmes par excellence. Ces manifestations sont une occasion pour la création et la réalisation de nombreux projets d entreprises solidaires qui vont permettre aux femmes d’améliorer leur situation et celle de leur famille par le travail et de s’intégrer  dans la société et d’avoir une source de revenus.

Le « marché solidaire », réalisé par la Fondation pour un investissement global de 16,5 millions de dirhams, permettra de mettre en relief la richesse et la diversité des produits du terroir et de l’artisanat marocains, en disposant d’une offre en vente directe de plus de 2.200 références proposées au grand public. Quelque 150 entités, provenant de différentes régions du Maroc, majoritairement des coopératives, des groupements d’intérêt économique, des activités génératrices de revenus, mais également des activités économiques soutenues par la Fondation Mohammed VI Pour la Réinsertion des Détenus, sont exposées pour ce lancement.

Pour rappel, cette campagne nationale poursuit les objectifs suivants, la collecte des fonds pour le financement de projets sociaux et de formation et la mise en œuvre de plans d’actions pour répondre aux besoins des populations en précarité. Ces ressources seront affectées à des projets chapeautés par des associations ou directement aux personnes concernées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *