Ce samedi 25 juin,on court pour la paix et la sécurité

« Peace Run Rabat » est une course solidaire pour la paix, le développement et l’inclusion, organisée par les Ambassades du  Danemark et de Suisse le 25 juin 2022 avec le soutien de la Fédération Royale Marocaine d’athlétisme. 

Cette course permettra à la communauté internationale et locale de Rabat de se retrouver et de faire vivre les valeurs portées par l’ONU qui reconnaît le sport comme outil de développement et de paix.« Le Peace Run Rabat constitue une occasion de rencontre et de partage de la communauté internationale et locale de Rabat par la pratique du sport » expliquent les organisateurs. Et d’ajouter « L’ONU a reconnu qu’à travers les valeurs qu’elle véhicule, telles que la tolérance et le respect, le sport est un outil de développement et de paix. Il permet, entre autre, l’émancipation des femmes et des plus jeunes, au même titre qu’il peut être mis à contribution pour la santé, l’éducation et l’intégration sociale ».

À Rabat ,la Suisse et le Danemark célèbrent la Paix 

Pour la Suisse, cet événement fait écho à son élection le 9 juin dernier, en tant que membre non permanant du Conseil de Sécurité de l’ONU (2023-24) ce qui lui permettra de faire valoir notamment ses atouts en faveur  en faveur de la paix et de la sécurité. Pour le Danemark, cet événement marque également la Journée de la Constitution danoise, le 5 juin. Un jour où tous les Danois célèbrent la démocratie, la liberté d’expression et la liberté de réunion.

Cette course est gratuite, symbolique et solidaire . Son parcours de 6 km partira du centre-ville, passera devant le Parlement et la Gare de Rabat-ville, fera le tour de la Médina, remontera vers le Jardin Nouzhat Hassan et se terminera là où il a débuté. Le départ est prévu à 08:00 devant le Grand Poste de Rabat.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

« Lionnes de l’Atlas: écoutez les rugir » un film sur les footballeuses marocaines

Next Article

Festival du conte :parole à l’Afrique

Related Posts