Charle Aznavour, icône de la chanson française est décédé ce 1er octobre dans son domicile parisien à l’âge de 94 ans. Le chanteur à qui on doit des titres inoubliables, comme La Bohème, Il faut savoir, Mourir d’aimer, Mes emmerdes, etc., a réussi à séduire des millions de fans de tous les âges et toutes les générations.
Chanteur infatigable qui a enchanté toutes les scènes internationales, Charles Aznavour à réussi su séduire, tout au long d’une carrière riche et foisonnante de plus de 80 ans, des millions de fans de tous les âges et toutes les générations. Né en 1924 à Paris de parents arméniens réfugiés, il grandit dans un environnement artistique, ce qui lui permet, dès ses 9 ans de tâter à la chanson. Et après des années de vaches maigres, il tutoie le succès grâce à des rencontres déterminantes dans sa carrière, comme ce fut le cas avec Edith Piaf qui l’encourage à faire une tournée américaine et à faire une carrière solo. Il écrit des chansons pour Gilbert Bécaud et Juliette Gréco et chante sa première chanson à succès vers la fin des années 50, Sur ma vie. Les chansons à succès se suivent alors. Au total, Charles Aznavour a enregistré plus de 1200 chansons.
Très connu à l’international, surnommé le Sinatra français, Charle Aznavour revenait d’une tournée au Japon. Il devait se produire vers la fin de ce mois d’octobre à Bruxelles.