Femme battante et volontaire, Yasmina Sitaïl a été la cheville ouvrière du défi lancé par Nacer Ibn Abdeljalil, à sa voir l’escalade de la plus haute montagne d’Afrique, le Klimandjaro.
Le retour du Maroc au sein de l’Union africaine (UA) se devait d’être fêté de la plus belle des manières. Et ce sont cinq femmes (Les cinq héroïnes de cette aventure exceptionnelle sont Zineb Alaoui Kacimi, Yasmina Sitaïl, Malika El Alami, Ilham Boujlid et Asmae Chraïbi), qui ont décidé de célébrer ce fait historique en réalisant un exploit, celui de l’escalade du plus haut sommet d’Afrique, le Kilimandjaro en Tanzanie (5.895 mètres d’altitude), avec comme objectif de planter le drapeau du Maroc sur le toit de l’Afrique. Cette expédition 100% féminine se veut également un moyen de véhiculer auprès des femmes marocaines l’idée qu’elles sont à même de relever n’importe quel défi, y compris d’escalader le plus haut sommet du continent.
Guidées par Nacer Ibn Abdeljalil, les intrépides femmes ont planté le drapeau national sur le KLimandjaro. « L’ascension du Kilimandjaro aura été une incroyable leçon de vie, intense émotionnellement…inoubliable« , écrira Yasmina Sitaîl sur sa page Facebook après avoir réussi à relever haut la main ce défi.