Un coin de vie sur le balcon

Un coin de vie sur le balcon

Qui n’a jamais rêvé de profiter du soleil et d’un coin extérieur sans quitter son chez soi ? Il est bien possible de donner vie à son petit balcon ou à sa terrasse. Aussi, et selon l’espace dont vous disposez, vous pouvez aménager un coin sympathique pour en profiter seul (e), en famille ou avec des amis.

 

Une petite terrasse ou un petit balcon peuvent devenir un merveilleux coin de lecture ou de détente. Il suffit de deux fauteuils, d’une petite table ou encore d’une banquette de couleurs pastel, et le tour est joué. N’hésitez pas à agrémenter ce coin de coussins de couleurs vives. Un mélange de rose, de vert ou encore du bleu sera du plus bel effet.
Et même si votre budget est assez réduit, cela ne devrait pas être un frein pour aménager un coin cosy et sympathique. Pour ce faire, divers objets peuvent être transformés, comme des caisses en bois qui peuvent servir de petits bancs une fois recouverts d’un plaid. Un tapis d’extérieur vintage complétera l’ensemble, lui donnant un côté chic.

Chic, cosy et pas cher

Les amoureux de la mer, du surf et des vacances dans les pays lointains trouveront leur bonheur en mettant dans leur terrasse un hamac ou un transat aux couleurs claires. C’est l’idéal pour vos siestes ou encore vos pauses lectures. Ces objets-là apporteront cette ambiance fraiche que tout un chacun recherche dans une ville urbaine.


Si vous aimez les espaces fleuris, n’hésitez pas à agrémentez votre balcon ou votre terrasse avec des plantes verdoyantes qui apporteront un côté plus joyeux et plus calme à votre coin d’extérieur.
Placez sur vos murs des appliques avec des pots de fleurs et au sol, une variété de plantes pour vous sentir comme dans un jardin. Mais pour éviter les moustiques, optez le soir pour des bougies à la citronnelle qui, non seulement, les feront fuir mais ajouteront aussi un ton romantique à vos soirées.

Côté lumières, choisissez un éclairage plutôt doux. Des  bougies, des appliques murales contribueront à créer une ambiance chaleureuse. Un conseil, toutefois : choisissez tous les éléments de votre extérieur en suivant vos propres goûts. Cela permettra de donner un cachet personnalisé à votre extérieur tout en vous permettant d’être bien chez vous.

N’oubliez cependant pas, au moment de choisir vos meubles d’extérieur, qu’il existe certaines matières qui sont beaucoup plus indiquées pour l’extérieur. C’est le cas, par exemple, pour les matériaux suivants :

  • Le teck est un bois tropical qui évolue bien sous le soleil et la pluie.
  • L’aluminium est incroyablement résistant à la corrosion et à l’oxydation.
  • L’inox est un mélange de métaux. Il est excellent pour les appartements en bord de mer car il résiste beaucoup plus à la rouille.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *