Comdata Maroc, l’UMT et la FNCAMO fixent un cap ambitieux  

Comdata Maroc, l’UMT et la FNCAMO fixent un cap ambitieux  

Comdata Maroc ,le Secrétariat Général de l’UMT et le Secrétaire Général de la FNCAMO ( Fédération Nationale des travailleurs des centres d’appel et des métiers de l’Offshoring) se sont réunis récemment afin de se fixer un cap 2023 -2027 qui se veut ambitieux en terme d’innovations sociales à destination de l’ensemble de leurs salariés.

Les trois partenaires demeurent  soucieux de préserver le Maroc comme destination offshore de référence, donc en maintenant la compétitivité et notre niveau de compétence face aux autres destinations Africaines.

A l’étude, des projets structurants, tels que les NAO (Négociations Annuelles Obligatoires) calquées sur un modèle hybride Français et une convention d’entreprise, des projets s’appuyant sur la reconnaissance des droits fondamentaux du travail tels qu’établis par l’organisation internationale du travail et sur le respect des principes directeurs de l’OCDE à l’intention des entreprises multinationales. Pour Didier Manzai CEO de Comdata Maroc « Malgré le contexte de ces deux dernières années, nous croyons possible de créer des opportunités communes qui permettront à la fois au Maroc d’accélérer son rayonnement en qualité de destination offshore mais également d’avancer, avec l’ensemble des partenaires sociaux et des collaborateurs, sur des innovations sociales et des projets porteurs et ambitieux à destination de la satisfaction de nos clients et de nos équipes ».

Lire aussi : https://actuelles.ma/comdata-celebre-ses-meilleurs-collaborateurs/

De son côté,Ayoub Saoud, secrétaire général de la FNCAMO, a déclaré « L’impact socio-économique des crises mondiales a sans doute bouleversé le monde du travail. Mais plus que jamais, des relations de partenariats entre employeurs et travailleurs n’ont été aussi nécessaires pour renouer avec la performance économique et le développement durable. Nous sommes ravis de consolider 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *