Comment devenir un allié du féminisme en 30 jours !

Comment devenir un allié du féminisme en 30 jours !

Outil pédagogique à destination des associations, des organisations de jeunesse et des éducateurs, l’association Médias et Cultures a développé avec l’appui d’ONU Femmes Maroc, un guide pédagogique autour des masculinités positives intitulé « Guide pratique pour la promotion des masculinités positives ou Comment devenir un allié du féminisme en 30 jours ». 

Ce guide est pensé et conçu comme une boite à outils qui présente des informations conceptuelles et pratiques sur l’implication des hommes et des garçons dans la promotion de l’égalité de genre et propose une méthodologie de formation et de sensibilisation originale à destination des éducateurs et organisations de jeunesse. « Le présent guide est le produit final d’une série de rencontres avec des expert.e.s, des acteurs de la société civile et des jeunes engagés »expliquent les initiateurs. 

« Ce guide pédagogique s’appuie sur des références, textes et études tirés de l’enquête Images, des  résultats de l’étude sur le concept de la Qiwamah,et sur le toolkit destiné aux jeunes sur le plaidoyer et l’atteinte de l’égalité des sexes à l’horizon 2030 » ajoutent-ils. Chacun de ces thèmes est illustré par de multiples situations et attitudes traitées sous formes de dessins de presse, apportant un regard critique sur les causes et les conséquences des inégalités de genre et en particulier du point de vue des hommes . Tous ces textes sont réalisés par ONU Femmes dans le cadre du programme régional « Hommes et femmes pour l’égalité des sexes » avec l’appui financier de l’Agence suédoise de coopération internationale au développement (Sida).  Publié  en arabe ,Il est réalisé sous la supervision de Mohamed Outahar,Dr. en sociologie du genre et de Ali Ghamir, dessinateur de presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *