Crans Montana 2017, le monde a besoin de l‘Afrique !

Crans Montana 2017, le monde a besoin de l‘Afrique !

La ville de Dakhla, la perle du sud marocain, accueille du 16 au 21 mars la 3ème édition du Forum Crans Montana FCM. Un rassemblement de presque un millier de participants et de personnalités provenant de 36 pays européens, 27 Etats d’Amérique, 44 Etats d’Afrique et 43 Etats d’Asie et d’Océanie, et une quarantaine d’organisations internationales et régionales.

 

« Vers la nouvelle Afrique du XXIème siècle. Stabilité, cohésion et solidarité pour un développement durable. Le rôle structurant du Maroc en Afrique » est le thème choisi par les organisateurs pour rendre hommage au continent depuis un sol marocain et africain.
Un accent particulier sera mis cette année sur la sécurité alimentaire et l’agriculture durable à l’occasion d’un panel de haut niveau qui mettra en exergue les politiques innovantes que le Maroc a décidé d’offrir en partage à ses partenaires africains. Santé publique, énergies renouvelables, gestion des ressources naturelles, industrie maritime, rôle de la jeunesse et des femmes seront également au cœur des thématiques de cette édition. D’autres thématiques liées à l’actualité internationale, comme la lutte contre le terrorisme, les conflits, la migration, seront débattus par les participants dont des célébrités du monde entier.
En pariant sur Dakhla, les organisateurs du Forum Crans Montana sont conscients que l’avenir de l’Afrique ne saurait être construit qu’autour de modèles locaux et régionaux, et soulignent que cette ville saharienne, qui jouit d’un emplacement stratégique exceptionnel, se positionne comme une plaque tournante à l’échelle continentale.
Le Forum de Crans Montana, qui siège à Genève, est une organisation internationale qui œuvre à ‘’encourager la coopération internationale et la croissance globale et promouvoir un haut niveau de stabilité, d’équité et de sécurité’’

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *