Décès de la styliste Fadilah Berrada

Fadilah Berrada, la doyenne des stylistes marocains, est décédée le 12 décembre dernier. Cette créatrice avait réussi à donner à l’habit traditionnel ses lettres de noblesse, en le réinvantant tout en préservant ses codes et son authenticité.

 

En 1988, la styliste Fadilah Berrada a réinventé le caftan, l’actualisant tout en veillant à préserver son cachet authentique. Depuis, ses créations sont des oeuvres uniques, révélant une griffe indéniable et une approche inédite. Ses caftans sont rehaussées de somptueuses s borderies, inspirées par la nature ou le travail du célèbre callligraphe Rachid Koraichi, avec lequel elle poursuit depuis plusieurs années une collaboration fructueuse. Le raffinement, l’élégance, la pureté se conjuguent dans chacune de ses tenues, qu’elles soient œuvres uniques de haute couture ou pièces de sa ligne de prêt-à-porter, ligne qu’elle développe en parallèle.

Particulièrement appréciée pour son talent, son humanisme et son professionnalisme, Fadilah Berrada était aussi une dame à la générosité avérée et au grand coeur. Son décès a provoqué un choc dans le milieu, et les témoignages, suite à l’annonce de ses décès étaient unanimes pour saluer la grande dame qu’elle était : «Triste pour Lalla Fadilah Berrada, la maman, l’amie, la confidente, la Doyenne de la Fédération, la grande styliste et grande dame », a notamment écrit sur son compte Facebook, la styliste Najia Abadi.

 

 

 

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

«Tous contre la violence, dénoncez-la »

Next Article

Rose Léon, le goût de la légèreté

Related Posts