« Dessine-moi le monde en 2030 »

« Dessine-moi le monde en 2030 »

« Dessine-moi le monde en 2030 » est le thème du concours organisé par l’Agence française de développement (AFD) au profit de 2.000 enfants. Une sélection de 50 dessins ont été présentés à Marrakech pendant la COP22.

 

L’Agence française de développement (AFD) a initié, en septembre 2016, un projet de sensibilisation aux enjeux du développement durable à destination des enfants des villes de Tanger, Rabat et Marrakech. Le concours de dessin intitulé « Dessine-moi le monde en 2030 » a rencontré un très vif succès auprès de 2000 enfants. Une sélection d’une cinquantaine de dessins sur les 2.000 produits a fait l’objet d’une exposition publique sur les abris du tramway de Rabat-Salé et une rame de tramway a été habillée avec les œuvres sélectionnées. Trois grands panneaux d’affichage de rue ont été présentés à Marrakech pendant la COP22 et des affiches ont été exposées à travers tout le Maroc, dans les agences de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE).
En présence des élèves, parents et équipes pédagogiques, la remise des prix s’est déroulée le dernier jour de la COP22, dans la Zone Verte, récompensant 3 écoles primaires de Marrakech. Les enfants ont pu ainsi visionner le film du making-of des différentes étapes du concours, de la tournée dans les écoles, jusqu’à l’affichage sur le tramway et sur l’affichage public à Marrakech.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *