Vous en avez assez des hôtels et autres hébergements habituels ? Essayez les écolodges, des havres de paix parfaits pour les amoureux de la nature et du dépaysement. Nous avons déniché pour vous dix adresses à tester absolument.
Touda
Le silence de la nature ! C’est ce qui prime dans cet endroit magique fait de pierre et de pisé. L’écolodge est installé au village de Zawyat Oulmzi à 4 heures de route de Marrakech.
Bab El Oued Maroc Oasis
Au sud, plus précisément à la vallée de Draa entre Ouarzazate et Zagora, on peut se laisser tenter par une pause sans internet où seule la méditation compte.
Au sein des fleurs et arbres, on peut s’inviter à une séance de yoga, à une randonnée ou à un magnifique Hammam beldi.
Sawadi
Dans la palmeraie de Skoura, à l’Est d’Ouarzazate, ce domaine fermier écologique réunit le meilleur du riad, maison d’hôtes, auberge et écolodge. Idéale pour les fans des produits bio !
Quaryati
Situé à Marrakech, cet écolodge se fond parfaitement dans le beau paysage des montagnes de l’Atlas. Grâce à son jardin, ses oliviers, plantes, paons, Quaryati vous emmène loin du stress de la ville.
Kasbah Timdaf
À partir de cette ferme berbère, on peut se lancer à pied, à dos de mules, sur vélo ou en 4X4, pour découvrir les environs de Demnate notamment les sites naturels du Géoparc du mont M’Goun.
Casbah du M’goun
Construite sur la vallée d’Ait Bouguemez dans la province d’Azilal, cette chaleureuse maison offre une vue imprenable sur toute la vallée.
Atlas Kasbah
Dans cet hébergement qui respecte l’écotourisme, on se laisse emporter par la chaleur de l’accueil, le professionnalisme et l’ambiance traditionnelle. Atlas Kasbah est situé sur les contreforts du Haut Atlas tout près d’Agadir.
Terres d’Amanar
Si vous voulez faire plein d’activités, rester près de la ville et respirer la nature, c’est l’endroit idéal Terres d’Amanar propose des constructions écologiques à seulement 40 kilomètres de Marrakech.
Héliophora
Energie solaire, plantes filtres, toilettes sèches, constructions en pisé et en bois… tout a été bien pensé dans ce Riders Camp ecolodge de Dakhla. Idéal pour admirer les belles vues de la ville ou se reposer après une longue journée en activités aquatiques.
Ksar Sania
Ce cocon de Merzouga est composé d’une maison de paille avec un puits canadien assurant le rafraîchissement des 4 chambres en été et leur réchauffement en hiver. Cinq autres huttes sont réalisées en bois, roseaux et argile.