El Meknassi célèbre « 100 femmes lumière »

El Meknassi célèbre « 100 femmes lumière »

C’est à la Fondation Maison du Maroc à Paris que se tient l’explosion« Femmes lumière » du célèbre photographe Bouabid El Meknassi. Plus de 100 portraits, y sont présentés à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes 2022 ,un hommage à la contribution et au dynamisme des femmes de la diaspora marocaine en France.



L’exposition est une série de portraits photographiques, en noirs et blancs, aux expressions naturelles et spontanées, prises sur le vif, réalisées lors de leur participation à des activités culturelles, sociales, politiques ou diplomatiques en France. Artistes, sportives, pilotes, astronaute, députes, cheffes cuisinières, directrice d’un réseau de taxis, fonctionnaires, journalistes, un bel hommage qui célèbre leur leadership et leur contribution au « vivre ensemble » dans la société.« De la série de clichés d’où émanent une certaine poésie, nous sommes invités à partager l’émotion photographique de l’artiste. Son choix de mise en lumière, par le noir et blanc est une véritable création artistique d’où s’égrène une suite de visages aux regards sereins et aux sourires chaleureux et joyeux, vibrants de beauté heureuse » souligne l’artiste.

Un ouvrage intitulé « Femmes lumière » 

Très bel hommage à des femmes aux parcours exceptionnels, que cette exposition de portraits de femmes du Maroc, marocaines, franco-marocaines qui ont su utiliser leur talent pour la paix, l’égalité et la dignité en ce mois de mars, mois international de célébration des femmes du monde entier ! Un hommage auquel Bouabid Elmeknassi, photographe de talent, donne suite et vie autour de ces photos, par la parution prochaine d’un ouvrage intitulé « Femmes lumière », préfacé par l’éminent Mohamed Métalsi, docteur en esthétique et ancien directeur des actions culturelles à l’Institut du Monde Arabe (IMA).

Photographe de presse, Bouabid vit à Paris depuis 1998. Natif de la ville de Meknès, il a collaboré avec plusieurs journaux au Maroc.
Sa passion pour la photographie remonte à son enfance. Installé en France en 1998, El meknassi ne manque pas une occasion pour poser son objectif en direction des scènes artistiques et culturelles de la ville lumière qui l’inspire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *