El moutawakil et Njoya assistantes au tirage au sort de la CAF

Réuni vendredi au Complexe Mohamed VI de Rabat, au Maroc, la Confédération africaine de football (CAF) a procédé au tirage au sort de la 14ème édition de la Coupe d’Afrique des nations féminine. 

Le Maroc a hérité du groupe A et affrontera en phase de poule le Burkina Faso, le Sénégal et l’Ouganda.La compétition prendra place Maroc du 2 au 23 juillet 2022. Exceptionnellement, cette compétition continentale féminine se jouera juillet 2022, au lieu de novembre-décembre, comme il était d’usage, avait annoncé en septembre dernier la CAF.Tenant du titre, le Nigeria fait partie des têtes de série, tout comme le Maroc, pays organisateur et le Cameroun, deuxième équipe la mieux classée.

Deux icônes femmes sur la scène 

Deux icônes ont accompagné le directeur des compétitions de la CAF, Samson Adamu, pour la conduite du tirage au sort de la CAN Féminine TotalEnergies 2022 .il s agit de la Marocaine Nawal El Moutawakel,médaillée d’or olympique considérée comme la plus grande icône du sport féminin dans le monde arabe. En 1984, Nawal devient la première femme arabe, africaine et musulmane à remporter l’or aux Jeux Olympiques à Los Angeles, en remportant brillamment le 400m haies.

Finaliste de la CAN Féminine en 2014 et 2016 et médaillée de bronze de l’édition 2018 avec le Cameroun, Ajara Nchout Njoya est l’une des meilleures joueuses du continent.Deux fois participante à la Coupe du Monde (2015, 2019), elle a marqué le but précieux qui a valu au Cameroun une place en huitièmes de finale de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019 en France. 

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

Les Art’gan Days se tiendront du 5 au 10 mai

Next Article

L’Afrofuturism » ou quand le traditionnel art rencontre le futuriste d’art

Related Posts