En route contre le harcèlement de rue

En route contre le harcèlement de rue

En septembre dernier ,L’Oréal Maroc a joint le mouvement mondiale en lançant l’initiative « Programme International de Formation : Stand Up Contre le Harcèlement de Rue » en partenariat avec l’ONG Réseau lddf-injad contre la violence basée sur le genre.

Ce mouvement organisé en partenariat avec l’ONG Hollaback!, L’Oréal Paris souhaite à travers le programme de former un million de personnes à l’intervention en tant que témoins afin de lutter contre le harcèlement de rue.
Dans nos écoles, les espaces publics, les formations en ligne, Stand Up a pour objectif de former 10 000 personnes la première année du lancement aux 5 étapes: Adresser, Distraire, Déléguer, Documenter, Retarder, programme de formation à l’intervention en tant que témoin approuvée par des experts et lancé par Hollaback! L’intervention en tant que témoin est le terme qui désigne l’action accomplie par le témoin pour calmer la situation et rendre les lieux publics plus sûrs.

Sur un site de formation dédié: https://www.standup-international.com/mena https://www.standup-international.com/mena et sur les réseaux sociaux, Stand Up enseigne ces 5 étapes en commençant par la Distraction, le simple acte d’interrompre un incident en demandant l’heure ou en prétendant d’être perdu. En ouvrant l’oeil du public à l’ampleur du harcèlement, dont les femmes en particulier sont victimes, Stand Up vise à la fois à décourager les acteurs d’harcèlement, à soutenir les victimes et à encourager les témoins à intervenir. Cela afin de provoquer un changement culturel dans la réponse mondiale au harcèlement de rue.

Lira aussi : https://actuelles.ma/wp-admin/post.php?post=1127661&action=edit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *