Envie d’une coupe pour la rentrée ?

Envie d’une coupe pour la rentrée ?

Vous avez envie de changer de coiffure mais vous hésitez à sauter le pas ? Suivez nos conseils pour savoir si vous êtes prête à changer de look.

1° Trouver le bon salon : on choisit son salon de coiffure pour sa bonne réputation. Pour cela, on se fie au retour des personnes dont on aime le style. Et avant de se lancer, on part faire un petit tour en reconnaissance pour tâter l’ambiance le temps d’un brushing par exemple. On doit bien s’y sentir.

2° Trouver le bon coiffeur : une fois le salon choisi, on guette le coiffeur idéal. Pour le reconnaître, c’est simple, il doit s’intéresser à vous. S’il ne vient vous parler qu’une fois installée et les cheveux lavés, fuyez.

3° Une coupe doit commencer par un vrai dialogue et une observation méticuleuse de la part du coiffeur pour essayer de cerner votre personnalité.

4° Apporter des photos : surtout si on n’est pas sûre de bien exprimer ses envies. Il est de bon ton de préparer quelques photos d’inspiration.

5° Être en forme : pour une métamorphose réussie, mieux vaut aller chez le coiffeur quand on a le moral et qu’on est joliment maquillée, plutôt que cernée et fatiguée.

6° Y aller progressivement : à moins d’être à cent pour cent sûre de son choix, il peut s’avérer utile, avant de tout couper, de passer par un carré ; ou avant de changer de couleur, de passer par un châtain avant le blond. Selon sa personnalité, on peut avoir besoin de faire les choses en douceur.

 7° Écouter son coiffeur : parfois, il faut savoir aussi faire la différence entre ce que l’on veut et la réalité. Il arrive que notre nature de cheveux ne corresponde pas à ce que l’on veut ou que nos habitudes ne s’adaptent pas à une coupe qui nécessite d’être travaillée chaque jour. Dans ce cas, le coiffeur doit dire non ou réorienter notre demande vers quelque chose de plus réaliste.

8° Relativiser : et pour celles qui ne veulent pas y aller par étapes, foncez. Couper ses cheveux, changer de couleur, c’est une vraie démarche, certes, mais un cheveu repousse. En six mois, on peut récupérer 7 cm et c’est assez pour ne pas dramatiser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *