Finis les immeubles sans âme et sans vie pour Espaces Saada. Cette filiale du groupe Palmeraie Développement a annoncé hier, lors d’une conférence de presse, un nouveau concept d’habitat inédit sur le segment économique.
Le nouveau concept ambitionne d’offrir de véritables espaces de vie intégrés avec un niveau de prestations élevé, un engagement de qualité avancé par rapport au secteur et une attention particulière aux espaces libres de vie commune.
Pour ce faire, le promoteur immobilier a choisi l’aménagement en îlots fermés avec des espaces libres, alliant jardins, promenades et aires de jeux pour enfants, l’accès sécurisé (barrière de contrôle d’accès, conciergerie…).
Le choix des matériaux conforte ce positionnement qui mise sur la qualité de vie et la sécurité des habitants.
La forme des ilots et la conception des immeubles est faite de sorte à favoriser l’orientation est/ouest pour les appartements, permettant ainsi un ensoleillement et un éclairement optimal de l’ensemble des pièces.
Sur le plan urbanistique, Espaces Saada propose ses projets sous forme de mini- quartiers dotés de l’ensemble des services de proximité et de commodité, répartis de façon à créer une centralité urbaine et permettre un accès facile aux habitants. Cette organisation spatiale profite également d’un schéma viaire fluide grâce à des emprises de voie larges de (20m et 30 m) et des espaces de parking adéquats.