« Femme et religion » à l’institut Cervantès de Rabat

« Femme et religion » à l’institut Cervantès de Rabat

L’Institut Cervantes de Rabat organise le mardi 27 mars 2018, une table ronde: Femme et religion. Avec la théologienne et féministe espagnole María Ángeles López Romero et le médecin Asma Lambaret. La table ronde sera modérée par Hakima Lebbar.

 

Asma Lamrabet, est médecin biologiste, essayiste et féministe marocaine. En 2011, elle devient Directrice du Centre des études féminines en Islam au sein de la Rabita Mohammadia des Oulémas du Maroc, sous le Haut patronage du roi Mohammed VI poursuivant au sein de cette institution une relecture féminine et féministe de l’islam.

María Ángeles López Romero est journaliste et directrice de la maison d’édition San Pablo et studieuse du thème femme et religion et présentatrice des programmes  Últimas Preguntas de TVE et Frontera de RNE.

Hakima Lebbar, est psychanalyste, directrice de la galerie d’art Fan-Dok à Rabat. Auteur du livre Femmes et religions, des textes et des travaux plastiques de plus de soixante femmes du Maroc de différentes cultures religieuses essentiellement juive, chrétienne et musulmane.

La table ronde sera en français et en espagnol et débutera à 18 heures 30.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *