Mais pourquoi les femmes simulent-elles au lit ?

Mais pourquoi les femmes simulent-elles au lit ?

Il n’y a pas d’études scientifiques sur le sujet mais les enquêtes et sondages réalisés affirment que 80% des femmes auraient déjà simulé un orgasme.  Voici  dix explications pour comprendre pourquoi les femmes simulent au lit.

Satisfaire l’orgueil masculin :
Certains hommes relient leur virilité à l’orgasme de leur partenaire. De fait, ils peuvent se sentir offensés s’ils n’arrivent pas à satisfaire leurs femmes.
-Eviter l’infidélité :
Si l’homme n’arrive pas à faire jouir sa partenaire, il penserait à vérifier sa virilité sur d’autres lits.
– Fuir les situations embarrassantes :
La femme n’est pas toujours capable d’exprimer ses désirs à son partenaire. Elle peut avoir honte, peur ou refuse tout simplement d’expliquer. Ceci dépend de son éducation et de son tempérament  mais aussi de la relation qu’elle entreprend avec son conjoint. Au cours du rapport sexuel, elle s’interdit alors de réclamer  plus de caresses, plus d’intensité,… Elle  préfère simuler au lieu de guider son compagnon.
– Esquiver les justifications :
Quand une femme a l’habitude d’atteindre facilement son orgasme, son homme s’habitue à cette situation. Le jour où elle n’y arrive pas, il pensera qu’elle est malade, en colère, distraite ou qu’elle ne l’aime plus.
-Déception :
Parfois, tout se passe à merveille mais quand la femme s’approche du septième  ciel, un changement de position ou de rythme, un bruit,…  l’arrache à ce moment d’excitation. Les parties génitales sont  alors très sensibles et la stimulation n’est plus agréable.  Seule la simulation peut alors sortir la femme de cette déception.
-Manque d’envie :
La femme est parfois fatiguée, lassée des longs ébats ou manque d’excitation, elle préfère alors simuler pour terminer rapidement.
-Retard du vrai orgasme :
Parfois l’orgasme tarde. En même temps, l’homme retarde son éjaculation. Cette situation met la pression sur la femme qui préfère simuler.
– Satisfaction sans orgasme :
Les femmes n’ont pas besoin d’atteindre tout le temps l’orgasme pour être satisfaite d’une relation sexuelle. Mais pour préserver la magie du moment, elles peuvent simuler.
-Peur de perdre la complicité du couple :
Pour plusieurs personnes, la complicité dans le couple doit être  présente sur tous les niveaux surtout sexuel. Ainsi, elles font semblant pour être à la hauteur des attentes du partenaire et pour ne pas passer pour des frigides.
– Anorgasmie :
Et si la femme ne connait pas l’orgasme. A force de se bloque pour une raison ou une autre, elle  perd confiance et préfère simuler.  Ce problème s’appelle l’anorgasmie et se soigne par une thérapie sexuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *