Fruits de l’été, un plaisir à consommer sans modération !

Fruits de l’été, un plaisir à consommer sans modération !

Ils sont colorés, délicieux et nutritifs, les fruits de l’été sont une source importante de liquide et de plaisirs. Voici quelques conseils et astuces pour ne pas vous en priver.

Les fruits disponibles en été

De nombreux fruits, comme la banane, le citron ou le kiwi, sont à maturité tout l’été (et également durant l’hiver). Aucune raison de vous en priver, ils seront vos compagnons durant toute la saison.
– Les melons et pastèques sont disponibles entre juillet et septembre. Le melon d’eau est riche en lycopène, un antioxydant qui protégerait contre plusieurs maladies et en particulier contre le cancer de la prostate. Les pépins sont riches en vitamine C.
-La prune est un véritable traitement contre la paresse intestinale. Elle facilite la digestion et est diurétique.
-Les abricots, pêches et nectarines égaient votre panier entre juillet et août. L’abricot est reconnu pour ses bienfaits sur la peau. Conseillé pour les sportifs et les femmes enceintes, il est riche en vitamine A et glucides.
-En août et septembre, pensez aux figues. C’est le fruit idéal pour les remèdes de grand-mère !
-Les fruits rouges sont de véritables alliés de la santé cardiovasculaire. Leurs composés phénoliques agiraient favorablement sur la pression sanguine et le cholestérol. Leur propriétés antioxydantes inhiberaient l’évolution des cancers et contribueraient à prévenir la maladie de Parkinson.
-La figue de barbarie est disponible au Maroc tout l’été. Ses vertus ne sont plus à démontrer.

Bienfaits

– Les fruits peuvent apporter une partie importante des liquides dont votre corps a besoin. Ils sont composés pour la plupart d’au moins 85% d’eau.
-Ils sont riches en sucre naturel essentiel.
– Ils comportent des vitamines, antioxydants, minéraux et oligo-éléments.
-Ils contiennent également des fibres
-Ils sont à privilégier en cas de creux.
-Pour les personnes en régime, les fruits sont peu caloriques.

Comment les consommer ?

-Il vaut mieux croquer ses fruits crus.
-Un jus est aussi très hydratant même s’il y manque de fibres.
-Une salade de fruits combine entre les bienfaits des fruits et le plaisir du jus.
-Les fruits sont à consommer tout au long de journée surtout le matin pour faire le plein de vitamines et d’énergie.
-Offrez-vous des plats de fruits coloriés selon la disponibilité. Le mois d’août est la période idéale pour vous faire plaisir.

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