IWPA récompense les femmes photographes

IWPA récompense les femmes photographes

L’Association International Women in Photo, IWPA promeut les femmes photographes en mettant en lumière et en exposant leurs talents à un public international. Sa mission est d’encourager et de soutenir les femmes photographes sur la voie de la réaffirmation de leur voix et de leur travail artistique. Elle vient d annoncer les résultats de l’édition 2020 de son prix de photographie.

Un jury international composé d’éminentes personnalités du monde de l’art et de la photographie a sélectionné cinq candidats et un lauréat, ainsi que les lauréats du Sustainable Award, du Canon Discovery Award et de la Mention spéciale de l’IWPA. Les projets gagnants présentent un éventail de sujets qui, entre autres, mettent l’accent sur le corps et sur d’autres sujets d’urgence, tels que le harcèlement sexuel. Les images nous emmènent également dans plusieurs contextes géographiques, dont la région euro-méditerranéenne.

Les finalistes ont été choisies parmi 40 candidates présélectionnées sur un total de 600 femmes photographes de 70 pays et 6 continents. Un nombre aussi important de participantes de tant de pays nous permet de mettre en lumière de nouveaux talents extraordinaires et des histoires inédites, ce qui souligne le succès et la pertinence exceptionnels du prix de l’IWPA dans le monde entier.

Même si, en raison de la pandémie actuelle, le calendrier international des expositions de l’IWPA a été modifié cette année, de nombreux pays et lieux ayant fermé leurs galeries, l’association travaille sur des options alternatives pour s’assurer que la fantastique sélection de l’IWPA 2020 sera vue et promue autant que possible.

Et les gagnantes du  prix de photographes sont:

Lauréates :  Mara Sanchez Renero – Series « Iluikak »   

Finalistes :

  • Ana Maria Arevalo – Series « Dias Eternos »
  • Dina Oganova – Series « Me too »
  • Marta Zgierska – Series « Votive Figure»
  • Snezhana von Buedingen – Series « Meeting Sophie »
  • Tamara Eckhardt – Series « The Children of Carrowbrowne »

Prix durables : 

Rosa Rodriguez – Series « White Line » 
Canon discovery :
Saavedra Livia – Series « Ebola in time of war »
IWPA Special Mention :
Natalia Kovachevski « Girls Education »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *