« Rahat El Bal » est la nouvelle chanson de Jihane Bougrine. Composée et écrite par la chanteuse, dans une clinique psychiatrique de Casablanca, pendant le séjour d’un membre de sa famille, l’auteure compositrice et interprète tenait à décrire ce qu’elle voyait, ce qu’elle a vécu pendant des années aux côtés d’un proche.
La chanson parle de cette souffrance incomprise que vivent des Marocains sans qu’on sache mettre un mot sur la maladie. « Comment trouver la tranquillité de l’esprit ? Comment exister en tant qu’artiste et en tant qu’être humain quand la maladie du silence rode ? .Bonheur et émotion de partager avec vous ce dernier clip fait avec amour et bienveillance autour du thème de la santé mentale » écrit Jihane dans un post sur sa page Facebook.
Un clip porté par l’unique Mouna R’miki , cœur d’une histoire à qui elle a su donner âme et corps.
« Tout droit sorti de l’esprit libre et fou de Julien Foure , qui sait à chaque fois imaginer l’image juste , et surtout donner du sens à chaque mot et à certains maux avec beaucoup de grâce et de respect. La photographie à part et la lumière habitée de Mathieu de Montgrand ensorcèle et touche au coeur. Merci à cette belle équipe de me nourrir l’esprit , de me donner la tranquillité de l’âme, de me surprendre toujours » continue la chanteuse.
La belle lumière du clip est l’œuvre du Directeur de la photographie Mathieu de Montgrand. Un clip produit par Youssef Barrada des FreeMonkeyz et Sébastien Deflandre de l’Océan Vagabond.
Lire aussi : https://actuelles.ma/jihane-bougrine-chante-ton-secret-est-bien-garde/