Jour de l’an Amazigh, un jour férié !

Jour de l’an Amazigh, un jour férié !

Ce sont les femmes qui ont encore une fois pris l’initiative. Elles se sont données rendez-vous ce vendredi devant la poste du quartier océan, à Rabat. Leur revendication, des lettres qu’elles vont poster. Destinataire : le chef du Gouvernement.

C’est le journal « Le monde Amazigh » représenté par  sa rédactrice en chef, Amina Ibnou Cheikh et avec le soutien  et l’engagement de  Salma Bennani, présidente de la Fédération Royale Marocaine des Sports Aérobics et de Fitness, la  FRMSAF qui ont lancé un appel. Plusieurs acteurs ont répondu présents a cette interpellation. Ecrire une lettre au chef du Gouvernement, Saad Eddine El Othmani pour lui demander  la reconnaissance du Nouvel An amazigh, le 13 janvier comme fête nationale et jour férié, chômé et payé.  » Yennayer », c’est le nouvel an amazigh, fêté chaque 13 janvier. Il est une date importante dans le calendrier des Amazighs d’ici et d’ailleurs vu sa dimension symbolique, culturelle et historique.

Toutes les lettres,  rédigées en arabe et en tifinagh ont été signées, timbrées et postées via la poste. Une idée originale, très pratique et qui passe comme une lettre à la poste.

A propos de la  FRMSAF

La Fédération Royale Marocaine des Sports Aérobics et Fitness a vu le jour en octobre 1996. Elle a pour mission promouvoir ce sport, former des formateurs, organiser des compétitions et représenter le pays aux rencontres mondiales. Au delà de son rôle classique, la FRMSAF a fait de ce sport un vecteur de  création d’emploi, de réinsertion sociale, avec un modeste apport dans le domaine du tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *