La Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc à Rabat accueillera, du 6 février au 10 mars 2024, la Première Exposition internationale, « L’Afrique : berceau des origines de la vie ». Cette exposition pourra voyager à travers le Royaume voire à travers l’Afrique afin de rapprocher les citoyens du savoir pour une prise de conscience fondamentale du grand intérêt qu’il y a à protéger le patrimoine exceptionnel du continent africain.
>> Le centre culturel Iklyle célèbre l’Afrique et sa culture
>> « Lumières d’Afriques », l’hommage à la créativité !
« Cette exposition internationale, la première du genre en Afrique, est considérée comme une occasion de mettre en valeur les efforts du Royaume du Maroc, sous la sage direction de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, dans le domaine de la préservation du patrimoine naturel exceptionnel. patrimoine de l’Afrique car elle représente une terre ancestrale dotée d’un riche patrimoine géologique et biologique » explique la note des organisateurs .
>> Rabat Capitale Africaine de la Culture et centre du design mondial
>> Festival du conte :parole à l’Afrique
Outre le fait qu’elle se révèle aujourd’hui, elle est le berceau des origines de la vie sur Terre et une merveilleuse étape pour la formation de la Terre. « La première exposition internationale de ce type en Afrique, à travers la visite de ses différentes galeries, cherche à contribuer efficacement à valoriser et mettre en valeur le riche patrimoine fossile offert par ce continent, berceau des origines de la vie et de la formation de la Terre » continue la note.
En plus du fait qu’elle est également considérée comme une scène naturelle étonnante qui mérite d’être célébrée et préservée. Que vous soyez passionné de géologie, de biologie ou simplement fasciné par l’histoire de notre planète, l’Afrique offre une fenêtre unique et extraordinaire sur notre passé et un catalyseur pour façonner un avenir durable . « L’exposition est également l’occasion de favoriser les rencontres entre différents intervenants, acteurs et partenaires, dont des experts internationaux, des professeurs et des étudiants, ainsi que des organisations non gouvernementales » conclue la note.