L’Association Anais lance Market.Anais Maroc

L’Association Anais lance Market.Anais Maroc

Anais,Association nationale pour l’intégration des personnes en situation du handicap vient de lancer sa plate-forme numérique « http://market.anais-maroc.ma », une plateforme innovante pour l’inclusion des personnes en situation de handicap.

C’est lors de la conférence de presse organisée pour l’occasion que les organisateurs ont procédé au lancement de cette plate-forme numérique ,une première nationale. « Anais se projette dans le monde digital à travers la création d’une plateforme innovante pour l’inclusion des personnes en situation de handicap mental » expliquent les organisateurs .

Si plusieurs plates-formes sont devenues des pierres angulaires, alors que nombre d’entre elles ont émergé dans le but de conquérir, créer ou renouveler de nouveaux marchés dans une perspective de recherche de profits, d’autres ont été développées pour transformer la société. « Ces plateformes, également appelées Innovations Sociales Numériques (ISN), proposent des solutions à des problèmes sociétaux non résolus jusqu’alors :Accélérer le changement de représentations associées au handicap;Montrer la richesse que représente le handicap pour une société;Valoriser les compétences des personnes en situation de handicap;Favoriser encore leurs chances d’insertion professionnelle en milieu ordinaire »ajoutent les organisateurs.

 « Ensemble, osons l’emploi »

Pour Anais « Une société plus inclusive sera le fruit d’une mobilisation collective de tous les acteurs de la société, État, associations, professionnels, entreprises, médias, citoyens…La plateforme numérique d’Anaïs « http://market.anais-maroc.ma » sera une occasion de :montrer les compétences réelles de nos jeunes acquises au sein de nos ateliers professionnels : blanchisserie, restauration, pâtisserie, jardinage, sérigraphie, recyclage, art et déco, service traiteur de notre café-restaurant solidaire « Le Coin Anaïs »;Exposer une vitrine accessible au grand publique, permettant de renforcer une économie sociale, solidaire et inclusive ». 
Ainsi La différence, vivons là ensemble !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *