Le 36e MDS:197 femmes y participent

Le 36e MDS:197 femmes y participent

Près de 1.200 coureurs de 50 nationalités participeront au 36e Marathon des sables qui se tiendra dans la région d’Errachidia du 25 au 4 avril.Selon l’initiateur du marathon Patrick Bauer, le parcours cette année sera de 250 km répartis sur cinq étapes, plus une étape de solidarité.

Placé sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, pour cette 36e édition ,le parcours de la course est de 250 km répartis sur cinq étapes, plus une étape de solidarité qui sera dévoilée la veille du départ. Côté organisation, 500 personnes veilleront au bon déroulement de la course. En plus d avoir acquis une renommée internationale le Marathon des sables «représente une vitrine exceptionnelle de mise en valeur de la richesse culturelle et civilisationnelle du Maroc qui permet aux concurrents de découvrir la beauté du désert marocain et les caractéristiques d’un pays riche et diversifié»a souligné Bauer.

La manifestation sportive connaîtra la participation de 21 coureurs du Maroc, menés par Rachid El Morabity et Aziza Erraji, qui ont remporté le titre de la 35e édition dans les catégories masculine et féminine. 16 ou 17 coureurs russes font partie des participants, tandis que 4 ukrainiens ont demandé le report de leur participation à l’édition 2023, en raison des répercussions de la guerre actuelle entre la Russie et l’Ukraine.

Aziza RAJI gagnera-t-elle cette année?

Deux Européennes, Anna COMET et Sylvaine CUSSOT seront là pour leur premier MDS, toutes deux dotées d’un très solide niveau. Laurence KLEIN revient une nouvelle fois après trois victoires, et si de nombreuses années se sont écoulées depuis, elle a récemment laisse entendre qu’elle avait très envie de faire du mieux qu’elle pouvait. Aziza RAJI (D5-MAR)Aziza a décroché son rêve en 2021 ?Anna COMET PASCUA (D906-ESP).Des victoires et des podiums à la pelle sur des trails de 50 à 110 km font d’Anne une farouche compétitrice, mais ce sera son premier MDS.Sylvaine CUSSOT (D129-FRA)Premier MDS pour Sylvaine qui écume le monde du trail depuis dix ans. Sa saison 2020 a été un peu en dents de scie avec deux belles blessures, mais une victoire sur l’Ecotrail de Paris…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *