En Inde, le viol est le crime le plus commun. Les femmes y subissent viols collectifs et agressions sexuelles. Mais une indienne a décidé de se faire justice elle-même, en coupant les parties intimes de son agresseur.
Les agressions sexuelles sont un véritable fléau en Inde, environ 132 000 cas avaient été enregistrés en 2014. La dernière affaire qui a fait grand bruit est celle de cette jeune femme violée par son beau-frère, à maintes reprises. Celui-là commettait son forfait à chaque fois que son frère s’absentait.
Lasse de subir les assauts de l’homme, la jeune indienne, âgée de 32 ans et mère de 3 enfants a décidé de punir elle-même le violeur. Elle lui a coupé ses organes génitaux avec une faucille. La jeune femme est allée déposée plainte au commissariat avec les organes génitaux de son agresseur en guise de preuve, expliquant que c’était le seul moyen qu’elle avait trouvé pour mettre un terme aux agressions sexuelles subies.
La police se rend alors sur les lieux pour mener son enquête et porter secours à l’agresseur. Mais arrivés au domicile de la femme, ils découvrent l’homme pendu.
Cette affaire de viol n’est pas isolée. Elle fait suite à de très nombreuses affaires de viol ayant défrayé la chronique dans ce pays, comme celui de la jeune étudiante violée dans un bus à New Delhi et morte de ses blessures. Tout récemment, c’est une fillette de 2 ans qui avait été agressée par deux hommes, et une autre fillette de 5 ans par 3 hommes. Une religieuse de 71 ans avait elle aussi été violée en mars de l’année dernière.