Le Festival Gnaoua s’ouvre sur les rythmes brésiliens et gnaouas

Du jeudi 29 juin au samedi 1er juillet à Essaouira, les 20 ans du Festival Gnaoua seront célébrés avec une programmation inédite ! La soirée du 29 juin promet d’être exceptionnel, magique. En un mot unique.

La 20ème édition du Festival Gnaoua s’ouvre ce jeudi 29 juin à la scène Moulay Hassan, avec une résidence haute en couleurs. Les rythmes brésiliens de Carlinhos Brown rencontreront les rythmes gnaoua des maâlems Said & Mohamed Kouyou. Le Maracatu (rituel brésilien) rencontrera son ancêtre le Karacatu (Maghreb) pour une explosion de joie et de bonne humeur !
Entre nostalgie et découverte, le festival offrira plusieurs autres résidences conçues spécialement pour fêter les 20 ans ainsi que des concerts inédits avec de grands noms de jazz, blues et musique africaine à l’instar d’Ismaël Lo, en plus de la jeune scène musicale marocaine, les maâlems de tout le Maroc et les troupes traditionnelles qui participeront à cette grande fête.

 

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

Traite des êtres humains : la juge Amina Oufroukhi distinguée à Washington

Next Article

Marrakech accueille la 61ème session du Congrès Mondial de Statistiques 

Related Posts