Le Maroc rafle 4 Prix aux Journées Théâtrales de Carthage

Le Maroc rafle 4 Prix aux Journées Théâtrales de Carthage

Les Journées théâtrales de Carthage ont pris fin après une semaine de débats ,de conférences et de compétitions .Le Maroc a été la vedette de la cérémonie de clôture de cette 23 édition par la récolte de quatre prix dont le Grand Prix de la meilleure œuvre.

Les membres du jury des JTC ont attribué au Maroc le Prix de la meilleure œuvre  « Les Jardins des Secrets » de Mohamed Elhor. Cette création théâtrale a également reçu e prix de la mise en scène et le prix de la meilleure interprétation féminine décerné à Jalila Tlemsi, et le prix de la meilleure interprétation masculine .  


Lire aussi : https://actuelles.ma/tarek-rasmi-prime-aux-journees-cinematographiques-de-kairouan/


La pièce interroge l’humain, « Sa raison d’être », sa résistance face aux épreuves. Une tragédie scénique qui traite « de vides existentiels » avec, comme toile de fond, une histoire de famille. La victoire a été annoncée presque en simultané avec celle du Maroc qui fait aussi sensation dans la Coupe du monde du Qatar en remportant son match contre le Portugal et se qualifiant ainsi à la demi-finale. Victoire historique pour un pays arabe et africain.

Lire aussi : https://actuelles.ma/le-prix-orange-du-livre-en-afrique-pour-le-tunisien-yamen-manai/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *