« Le Tourisme marocain au féminin » ,un livre signé Ahlam Jebbar

« Le Tourisme marocain au féminin » ,un livre signé Ahlam Jebbar

Ce nouvel ouvrage est une ode aux femmes du Tourisme .Ecrit par la journaliste et essayiste, Ahlam Jebbar ,elle l’offre à toutes les femmes en cette journée Internationale des droits des femmes .Paru aux éditions Première Ligne,ce livre retrace le parcours de femmes d’exceptions qui ont su se frayer un chemin dans le monde du tourisme.

Le tourisme marocain au féminin» est un beau livre de 200 pages à la fois moderne et plein de vie, dont la maquette aux lignes épurées dénote par sa créativité. La couverture a d’ailleurs été désignée par le renommé designer Hicham Lahlou, reconnu mondialement pour ses talents. Une création unique et symbolique qui mêle la beauté de la femme à la carte du Maroc. Les deux étant intrinsèquement liés. 


« La femme du tourisme marocain est ainsi une patriote qui porte le Maroc et contribue à le mener vers de nouveaux horizons. Loin d’avoir un discours féministe, ce livre ambitionne de mettre en lumière des femmes aux parcours exemplaires qui ont su s’imposer par la force du poignet et dont le parcours est un véritable exemple pour les générations à venir. Car, comme l’aime à le répéter Ahlam Jebbar,´Chaque femme qui réussit en inspire beaucoup d’autres’»indique la note .

 L’ouvrage «Le Tourisme marocain au féminin», s’articule en 4 grandes parties. La première, intitulée « Elles ont brisées le plafond de verre » .La seconde partie, s’intitule quant à elle «Elles sont pionnières ou militantes … et parfois les deux !» .La 3ème partie a pour titre « Elles sont au cœur du métier». Enfin la dernière partie est titrée « la nouvelle génération »

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *