L’ENA de Rabat expose les œuvres de ses étudiants-artistes

Du 29 mars au 12 avril 2022 ,l’Ecole Nationale d’Architecture de Rabat met la lumière sur les œuvres de quatre étudiants artistes qui exposent leurs œuvres à l’espace Chabaâ .

Il s’agit de Salwa Sabr, Salma Ettourki, Ghita Khaoulani et Rafiq Zaghdoud, étudiants à l’ENA,tous passionnés par l’Art ,l’architecture et la créativité artistique . Une exposition qui demeure aussi originale parce qu’elle invite à plusieurs lectures autour de l’art vu par les architectes. la présente manifestation dédiée à partager une sélection de leurs œuvres, peintures et sculptures, dans cette exposition originale et collective ouverte au grand public. Tout en saluant ses étudiants artistes, Aziz Ouahabi,Directeur de l’École Nationale D’Architecture de Rabat invite le grand public « à venir partager le travail artistique des étudiants qui ont œuvré, de façon autonome mais en suivant toujours leur lumière intérieure et je suis persuadé que le grand public appréciera largement la richesse de leurs œuvres ».

Portfolio des étudiants artistes 

Ghita Khaoulani âgée de 23 ans,étudiante en 6ème année « Je pratique le dessin et la peinture depuis mes six ans, j’ai pu faire de nombreuses expositions à Rabat, et ce auprès de nombreux autres talentueux artistes peintres.Mais il y a quelques mois j’ai décidé d’entreprendre un nouveau voyage artistique et de me plonger dans le monde de la poterie, ce qui s’est vite transformé en une réel”le passion. C’est de là que depuis Mai dernier est née Luun Ceramics, une marque de céramiques artisanale créée par ma sœur Lina et moi-même ».

Salma Ettourki ,23 ans étudiante en 6ème année « Pendant l’été 2019 un nouveau format d’Art m’a particulièrement intrigué : le digital art. Je dessinais chaque jour ce qui me passait par la tête. Et c’est comme ça que sur un coup de tête, @purplish_catz a vu le jour. J’ai commencé à publier mes travaux anonymement mais peu après mes amis ont réussi à déceler mon secret. Et depuis j’essaie de partager une partie de moi à travers mes dessins colorés utopiques ».

Salwa Sabr, 24 ans , étudiante en 6ème année « L’histoire de patientia a commencé par un amour pour le café, mais pas seulement. Mon désir d’explorer la richesse de la psyché humaine et sa créativité sur une simple tache de café, est la partie qui me fascine le plus, mon intuition se libère avec chaque goutte de café versée sur le papier, mes créations se nourrissent de la spontanéité du moment, et le processus de création de mes œuvres s’est transformé en un corridor qui me relie à la beauté infinie du moment présent ».

Rafiq Zaghdoud,24 ans ,étudiant en 6ème année « Passionné par le dessin et la peinture dès mon enfance j’ai suivi des cours d’arts plastiques chez l’artiste marocain Mehdi Haydar pendant 6 ans, après mon Bac c’est le tour de l’architecture que j’ai entamé en accédant à l’École nationale d’architecture, et c’est pendant ma 5ème année que j’ai commencé à perfectionner la sculpture pour lancer des créations contemporaines en résine qui donnent vie aux ambiances ».

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

Mondial 2022,le Maroc qualifié

Next Article

L’Ampf présente son rapport sur la situation des droits à la santé sexuelle et reproductive

Related Posts