Les trésors_21 exposent «Lilkonouzi Sada»

L’exposition « LILkonouzi SADA » présente l’expérience de 4 jeunes trésors âgés entre 6 et 10 ans qui ont pu, à travers leurs toiles et leurs potentiels artistiques refléter les sentiments cachés d’autres enfants porteurs de trisomie 21. L’exposition qui s’étale jusqu’au 21 janvier 2024 invite tous les amis de l’art à découvrir les émotions qui se cachent derrière ces magnifiques œuvres.

Organisé conjointement par la Fondation CDG et l’Association Marocaine des Trésors 21 ,cet événement artistique entre dans le cadre des actions visant à soutenir les personnes porteuses de Trisomie 21 et montrer leurs multiples talents dont l’art et plus précisément la peinture. Pour les organisateurs « Ces toiles nous parlent, parlent du regard de l’autre à leur égard, parlent de leur douleur, de leur amour à l’égard des êtres qui les entourent et qui les affectionnent, parlent des événements les plus marquants de leur vie, de leurs hobbies, de leurs moments de bonheur…chaque artiste a sa signature, son style et son processus artistique. Il choisit les couleurs, les formes et la taille et les noms de leurs toiles ».

Ali, Malak, Aya et Sarah,le pouvoir magique d’un Trésor_21

Les quatre artistes en herbe Ali Temre,Malak Iraqi ,Aya Arrache et Sarah Benthami sont encadrés par l’artiste Karima Faouzi, animatrice de l’atelier « Art pour tous ». A travers cet atelier,elle leur livre l’affection, l’estime de soi, le coaching psychologique et le matériel dont ils ont besoin. De cette expérience artistique exceptionnelle,Karima Faouzi dira « L’évènement est bien plus qu’une simple exposition,c’est un témoignage éclatant de la beauté qui émane lorsque l’art devient une passerelle vers l’inclusion .Chaque toile résonne avec les émotions,les rêves de nos enfants.Leurs créations captivent l’œil,mais surtout touchent les cœurs ».


Des messages touchants et émouvants !

Sont exposées 48 œuvres aux couleurs vives et intenses  qui évoquent l’excitation et l’optimisme en véhiculant des émotions et des idées fortes mais aussi des messages forts et intenses émanant de ces merveilleux génies artistes « Quelques soient vos différences,je vous aime », « Gardez tous mes dessins précieusement,car je vous donne mon âme », « Allions les potentiels pour enrichir l’avenir ».
A savoir que les toiles sont mises à la vente dont une partie des recettes servira à mener à bien les futurs projets de l’association. 
Pour rappel, l’association organise en mars prochain une journée nationale de la Trisomie_21 sous le thème « la Trisomie 21 de la période prénatale à l’âge adulte : Quel réseau de soins? ».

A propos de Trésors_21 :L’Association a été créée par des mamans d’enfants portant ledit syndrome et qui ont choisi de porter et de défendre ensemble cette noble cause.L’association agit sur divers fronts,tels que l’amélioration de leur qualité de vie,le développement de leurs compétences,ainsi que leur intégration sociale ,scolaire et professionnelle.

Lire aussi : L’artiste Rajae Saiss publie un livre pour la bonne cause
Lire aussi: L’AMSAT organise sa campagne de collecte de fonds

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

L’artiste-peintre Hmoudane expose «À mille chants du naufrage»

Next Article

La photo coup de cœur d’Actus

Related Posts