L’ONCF expose « Horizons Intérieurs »

L’ONCF expose « Horizons Intérieurs »

Le vernissage de l’exposition photographique « Horizons Intérieurs », a eu lieu à la gare ferroviaire de Rabat-Agdal. Initiée par Langages du Sud en partenariat avec l’Office national des chemins de fer (ONCF), cette manifestation itinérante se poursuit jusqu’au 14 avril dans les gares du Royaume.´

Réunissant une compilation de  25 clichés uniques et émouvants, l’exposition « Horizons Intérieur » livre au regard des situations immortalisées par une pléiade de photographes marocains. Sertis de poèmes de Fouad Laroui, la manifestation photographique est à découvrir  les bornes digitales de la gare Rabat-Agdal.L’exposition est le fruit du concours de photographies « Horizons Intérieurs : partage et convivialité aux temps du confinement », organisé en avril 2020, où des photographes, professionnels ou amateurs, ont rivalisé d’ingéniosité pour capter des moments furtifs de la vie sous cloche. « Le résultat est une invitation à la découverte de « témoignages artistiques et culturels d’une multitude d’instants intimes dans la situation exceptionnelle du confinement » informent les organisateurs.


En collaboration avec Yoriyas, artiste photographe de renom, le concours a permis de décerner 4 prix, à savoir trois du jury et un du grand public ». Pour rappel,en juin 2021, le Jury du concours a choisi deux grands gagnants.Il s’agit de Youness Sefaoui (premier prix), Youssef Oubahou (deuxième prix) et Lofti Souidi (mention spéciale). 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *