London Academy Casablanca : la première école intelligente au Maroc

London Academy Casablanca : la première école intelligente au Maroc

C’est ce lundi matin que la London Academy Casablanca, une école nouvelle génération, ouvre ses portes pour accueillir ses premiers élèves. Le projet, porté par Samir Benmakhlouf, un passionné des nouvelles technologies, aspire à réconcilier les élèves avec l’école marocaine. Les détails.

 

Pour la centaine de parents qui ont choisi d’inscrire leurs enfants à la London Academy Casablanca, le pari est d’offrir à leur progéniture une formation de qualité, tournée vers le futur. Dans ce sens, la nouvelle école qui a ouvert ses portes pour la rentrée 2017-2018 possède tous les ingrédients pour relever ce challenge. Une formation trilingue dès la crèche et qui est renforcée par le programme britannique et le programme Baccalauréat international (IB), un enseignement en anglais dispensé par des natifs mettant en avant un modèle éducatif novateur axé sur les nouvelles technologies…
Se basant sur la philosophie STEAM, qui permet l’intégration de cinq disciplines essentielles à savoir la science, la technologie, l’ingénierie, les arts et les mathématiques, et les valeurs de leadership, d’intégrité, d’optimisme, de noblesse et don de soi, l’enseignement dispensé par la London Academy Casablanca focalise aussi sur le renforcement des compétences (hard et soft skills),  et un apprentissage mixte, le Blended Learning, Celui-là mêle l’utilisation conjointe du eLearning avec plusieurs centaines de cours en ligne, et du mode classique d’apprentissage présentiel. Outre l’Arabe, le Français et l’Anglais, les élèves pourront apprendre au secondaire, suivant cette méthode, d’autres langues , comme  le Chinois, l’Allemand, l’Espagnol et le Latin.

 

samir belmakhlouf

Pour ce faire, Samir Benmakhlouf  a donné vie à un projet qui permet à l’élève d’être producteur de contenus, loin des apprentissages abêtissants. « L’école, telle que nous la connaissons aujourd’hui, prépare les enfants pour les métiers des années 80 et 90. La London Academy Casablanca les prépare pour 2030 et bien au-delà », assure le DG du nouvel établissement. L’ex-PDG de Microsoft avoue avoir été interpellé par la problématique de l’enseignement dès 2011 au moment où il avait été chargé par la maison-mère de mettre sur pied un projet visant l’employabilité des jeunes.
La quintessence de cette expérience, ajoutée à l’expertise de Samir Benmakhlouf dans le domaine des nouvelles technologies a donné naissance à une Smart School nouvelle génération. Accréditée par le ministère de l’Education Nationale, la London Academy Casablanca est idéalement située à l’entrée de Bouskoura, sur un peu plus d’un hectare.  Ses classes accueilleront au maximum 20 élèves et les tablettes et autres ordinateurs seront les outils de travail de prédilection des enfants. Aussi, point de devoirs ou de cahiers en dehors de l’école, car l’élève, explique Samir Benmakhlouf, aura tout assimilé, compris et pratiqué au cours des heures de cours .
A rappeler que les cours démarrent à 8h30 jusqu’à 15h45, et que les frais de scolarité sont de 50 000 DH à 70 000 DH/an. Les frais de la cantine, qui est obligatoire, sont compris dans ce tarif.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *