L’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès a réalisé de très bons scores dans le classement prestigieux » Times Higher Education » dans la catégorie consacrée à l’impact des universités sur le développement durable (2022) .Ce nouveau classement amplement mérité reflète l’excellence et le leadership de l’Université et la reconnaissance internationale de ses performances.
L’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès a ainsi reçu un score de 55/100 dans le classement global. Ce score était de 43,8/100 l’année dernière, une amélioration de 25,57 %. Elle est classée à ce niveau au rang 801-1000 parmi 1406 institutions qui ont participé à ce classement. « La compétition est devenue plus intense cette année sachant qu’en 2021, il n’y avait que 1115 institutions classées, une augmentation de plus de 26 %. Sur le plan national, l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès est classée au 2ème rang parmi les 8 universités participant à ce classement »indique le communiqué de presse.
Une excellence pour « Éducation de qualité »
L’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès a participé à ce classement global à travers 4 Objectifs du Développement Durable (ODD) : Education de qualité ; Lutte contre la pauvreté ; Santé et bien être ; Partenariat pour la réalisation des ODD. Une place d’excellence a été occupée à l’échelle internationale pour l’ODD « Education de qualité ». Elle est classée première à l’échelle nationale et apparaît dans l’intervalle [101-200] parmi 1.180 institutions
« Pour cet ODD, l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès répond parfaitement aux aspects examinés par l’organisme de classement Times Higher Education (recherche, enseignement, sensibilisation, moyens mis au service du développement durable). L’université a eu le score de 73/100. C’est un score important, qu’aucune autre université marocaine n’a pu atteindre aussi bien pour cet OOD que pour les autres ODDs » continue le communiqué.
Lire aussi : https://actuelles.ma/lusmba-de-fes-classee-1ere-universite-au-maroc/