Lutte contre la Violence à l’égard des Femmes au Maroc

Lutte contre la Violence à l’égard des Femmes au Maroc

Le Représentant de l’UNFPA, Fonds des Nations Unies pour la Population, et l’Ambassadeur du Royaume de Belgique au Maroc ont signé aujourd’hui un programme qui vise à appuyer les efforts du pays en matière de lutte contre la violence à l’égard des femmes.

 

Le coup d’envoi à l’appui de la Belgique au programme «Appui au renforcement de la lutte contre la violence à l’égard des femmes au Maroc et à la disponibilité et la qualité du service» a été officiellement entamé à la suite de la signature de ce partenariat. D’un montant de 1 250 000 Euros, cette contribution aidera à renforcer le dispositif légal et institutionnel de protection des femmes de la violence, améliorer la qualité et assurer la durabilité des services de prise en charge des survivantes et sensibiliser les jeunes, les adolescents et les hommes sur les pratiques néfastes de la violence fondée sur le genre et du mariage précoce.
S’étalant sur une période de trois ans, le programme sera réalisé dans les régions de l’Oriental et de Fès-Meknès, avec une probable extension à d’autres régions cibles dans le cadre du programme de coopération avec l’UNFPA (2017-2021), à savoir : Tanger-Tetouan-Al Hoceima et Marrakech-Safi.
L’exécution de ce programme sera placée sous le leadership du ministère de la solidarité, de la femme, de la famille et du développement social, et verra la participation de différents partenaires gouvernementaux, des institutions nationales ainsi que les organisations de la société civile.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *