Manger sain en vacances

Manger sain en vacances

Si vous pensez qu’il est impossible de manger sainement lorsqu’on est en voyage, vous avez tort. Suivez chacune de ces étapes pour rester en bonne santé et en forme, partout où vous allez.

 

1-Vive les fruits et légumes !

On sait tous que pour manger sain, il faut consommer des fruits et légumes. Donc, on applique cette règle, là où on est, peu importe les menus proposés par les restaurants. Une petite virée dans une grande surface ou le marché local pour se procurer des fruits et même des légumes pour un sandwich nous permettra non seulement de respecter l’équilibre alimentaire mais aussi de tester de nouvelles saveurs. Si on tient vraiment à manger au restaurant, on peut demander le contenu du plat et si on est du genre à vouloir tout essayer, on opte pour le partage.

2- On marche !

Le voyage est plus propice pour pratiquer la marche, essentielle pour garder la forme. En visitant de nouveaux endroits, en cherchant notre destination ou en faisant du shopping, on parcourt de longues distances et on passe toute la journée à marcher sans s’en rendre compte.

3- Ne négligez pas la protéine.

Essayez de consommer des protéines dans tous vos repas, de sorte que vous ayez de l’énergie pour vos activités touristiques.

4- L’eau d’abord !

Veillez à boire assez d’eau. Ainsi, vous gardez votre corps hydraté et vous éviterez la suralimentation.

5- Méfiez-vous du minibar !

Evitez les produits sucrés pour les collations notamment ceux disposés dans le minibar. Ce dernier peut plutôt servir à garder vos yaourts et fruits au frais.

 

 

 

 

 

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