Marathon des sables : un cadeau inattendu

Marathon des sables : un cadeau inattendu

Pour les quarante ans de son épouse Meryem Mahfoud, Mustapha a décidé de lui faire un cadeau pas du tout commun : il l’a inscrite à son insu au Marathon des Sables !

Cela pourrait bien paraître à première vue comme un cadeau empoisonné, mais il n’en est pas un. Car, de l’avis même de Meryem, c’est peut-être le plus beau cadeau qu’elle ait eu jusqu’ici. « Participer au Marathon des Sables, c’était mon rêve. C’était même devenu une obsession ! Ce cadeau est donc arrivé au bon moment » explique-t-elle sur un ton qui laissait apparaître une certaine nervosité. C’était à la veille du coup d’envoi de la 32e édition de cette course redoutable et redoutée.
Meryem, qui fait partie des quatre seules Marocaines en lice sur un total de 233 femmes, a confié que, chaque année, elle regardait tous les soirs des reportages à la télévision consacrés à cette course. « En regardant les coureurs souffrir, à cause de la chaleur, de la difficulté du terrain ou de tout autre aléa, je les enviais car j’aime souffrir » dit-elle en riant aux éclats.
Mais son époux, Mustapha, ne l’a pas inscrite seule, il l’accompagne. C’est la première fois qu’un couple marocain participe au Marathon des Sables. Tous les deux sont en effet passionnés de sport : ils ont participé ensemble à plusieurs courses au Maroc et à l’étranger (marathon de Paris, marathon de Rome…).
Pour se préparer et être fin prêt le jour j, le couple s’est entraîné pendant plusieurs mois à Zagora. Mustapha et Meryem sont donc bien présents à cette 32e édition, main dans la main, unis par lamour, le sport… et par la profession : ils sont opticiens tous les deux. Décidément…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *