Michelle Obama accueillie par la princesse Lalla Salma à Marrakech

Michelle Obama accueillie par la princesse Lalla Salma à Marrakech

L’initiative Let girls learn (« laissez les filles étudier ») est lancée au Maroc par Michelle Obama, arrivée à Marrakech dans la nuit de lundi à mardi. La First Lady y sera rejointe par Meryl Streep.

 

La première dame des Etats-Unis, accompagnée de ses filles Malia, 18 ans, et Sasha, 15 ans, et de sa mère, Marian Robinson, est arrivée ce mardi matin, un peu avant l’aube à l’aéroport de Marrakech Menara. Accueillie par SAR la princesse Lalla Salma, Michelle Obama compte promouvoir l’initiative  Let girls learn (« laissez les filles étudier ») qu’elle a lancée en 2015 avec son mari pour pour aider les filles du monde entier à accéder à l’école et à y rester.
Au Maroc, seconde étape de la tournée de la First Lady, après le Libéria, Mme Obama devra rencontrer aujourd’hui mardi des adolescentes sur l’accès à l’éducation et la scolarité des jeunes filles. L’actrice américaine Meryl Streep qui milite en faveur du droit  des jeunes filles à l’éducation dans le monde sera également présente. Il faut savoir que le taux de scolarisation des filles dans le monde rural au niveau du collégial est de 57,8 % seulement, et que ce chiffre va en s’amenuisant.  Au secondaire qualifiant, elles ne sont pas plus de 18,8 % à y être inscrites.

Pour rappel, le programme Let girls learn (« laissez les filles étudier ») est soutenu par l’agence de développement américaine USAID, le département d’Etat, les Peace Corps et la Millennium Challenge Corporation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *