Mohammed Massad présente son livre « Les lunettes du traître» à l’espace Rivages

Mohammed Massad présente son livre « Les lunettes du traître» à l’espace Rivages

La Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l’Etranger organise une rencontre avec l’écrivain maroco-allemand Mohammed Massad pour présenter son livre « Les lunettes du traître» le jeudi 9 juin à 18h30 à l’Espace Rivages au siège de la Fondation. Une séance de signature est également prévue.

Mohammed Massad réside à Berlin depuis 1999. Il est journaliste au Deutsche Welle depuis 2006. En 2009, il écrit son premier recueil de poèmes « les poils des eaux stagnantes ». En 2010, il contribue à « l’Anthologie de la poésie arabe contemporaine », publication du mouvement de la poésie en Amérique, et participe à des traductions collectives comme « L’injustice du plus fort » de Gunter Grass.

« Les lunettes du traître » est édité en 2019 par Dar Addarawich, Bulgarie, 162 pages. Rédigé en arabe, ce livre se veut entre plusieurs genres : la nouvelle, le roman et l’autobiographie. Massad évoque son émigration qui date de plus de vingt ans en Allemagne et son rapport avec son pays d’origine le Maroc. Il s’interroge sur son identité. Par cette publication, Massad invite également à une réflexion autour de la littérature de l’immigration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *