“Mon Armée Blanche” dédiée au personnel médical

“Mon Armée Blanche” dédiée au personnel médical

« My White Army » (Mon Armée Blanche)   est une chanson créée par Rasha Kelej  avec des chanteurs de 11 pays africains, tous talentueux, avec des voix sublimes et en trois langues, l’Arabe, l’Anglais et le Français pour soutenir et rendre hommage aux personnels de santé pendant la lutte contre la pandémie du coronavirus.


C’est une chanson d’une grande diversité. De Pays d’Afrique du Nord, du Sud, de l’Est et de l’Ouest et bien que très difficile spécialement pendant le confinement,  ces chanteurs étaient tous très coopératifs et  et ensemble la chanson était réalisable et largement diffusée sur les réseaux sociaux Lancée par Dr. Rasha Kelej, CEO Merck Foundation, l’une des 100 Africaines les plus influentes , la chanson est dédiée aux   infirmières qui se battent en première ligne de la lutte contre le coronavirus, qui risquent d’être exposés au virus pour que tout le monde puisse rester à la maison et rester en bonne santé «Dans ce qui est maintenant devenu un moyen mondial de montrer son soutien et son appréciation envers les personnels de santé du monde entier, lors de la lutte contre le coronavirusje suis très fière d’avoir pu coordonner, diriger et produire ce geste de soutien à travers 11 pays africains à travers ces 11 chanteurs » a expliqué Rasha.

« Séparés mais Connectés »

Salatiel, le célèbre chanteur camerounais qui a chanté avec Beyoncé et Pharrell dans le dernier film « Roi Lion » faisait  partie de la chanson, il a chanté en français, alors que Tom Close du Rwanda, a également chanté en français, à la fois pour représenter les pays africains francophones. De plus, Mahmoud AL Leithy, un chanteur et acteur égyptien célèbre a chanté son rôle en arabe pour représenter les pays africains arabophones. Le reste du groupe sont des chanteurs célèbres dans leur propre pays, tous chantaient en anglais. Voici le lien pour écouter la chanson « My White Army »,

Prix des Médias  « Restez à la maison« 

Par ailleurs, la Fondation Merck, a participé pour lutter contre le coronavirus en Afrique en partenariat avec 18 Premières Dames dans quatre domaines principaux qui incluent le soutien des moyens de subsistance de milliers de travailleurs occasionnels et de femmes pendant le confinement, en lançant le Prix de Reconnaissance des Médias « Restez à la maison », lancement d’un livre de contes pour enfants « Faites Le Bon Choix » pour sensibiliser les enfants et les jeunes au sujet du coronavirus et renforcement des capacités de soins de santé en offrant un diplôme en ligne d’un an aux médecins africains en médecine respiratoire et en médecine aiguë ».

Lire également : UNICEF-Maroc lance « Les Rendez-vous de l’UNICEF »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *