Du 11 au 25 février, les 4 femmes, membres l’association « J’aime le Maroc » relèveront le défi de l’escalade du sommet le plus élevé de l’Afrique, le Kilimandjaro qui culmine à 5891.8 m d’altitude.
Ibtissam, Souad, Nezha et Nadia ne feront pas ce long voyage pour faire figuration. Motivées et déterminées, le challenge, la solidarité et la persévérance est leur mode de fonctionnement. Le » On Roof Top of Africa » (Sur le toit de l’Afrique) est programmé du 11 au 25 février. Le Kilimandjaro est le point culminant du continent africain. Il s’élève exactement à 5 892 mètres d’altitude au-dessus de la savane tanzanienne. Cet ancien volcan, le plus grand du monde, est appelé par les Massaï, Ngage Ngai ou la maison de Dieu. Ce sommet mythique fut symboliquement renommé pic Uhuru, liberté, en swahili lors de l’indépendance du pays.
« Mes Ami(e) s, le Kilimandjaro est le rêve de plusieurs d’entre nous et c’est le moment de le réaliser. On va pousser nos limites encore plus et vivre des moments mémorables en votre compagnie avec une belle ambiance comme d’habitude » a écrit Ibtissam Benjelloun sur sa page Facebook, un 16 septembre de l’année passée, car un challenge et un grand voyage se préparent à l’avance.
Les quatre jeunes femmes sont fin prêtes pour relever ce défi qui sera suivi, assurent-elles, par d’autres challenges.